veiligheidsdag1

Journée de sécurité

La sécurité de nos collaborateurs et des vôtres constitue le fil rouge de notre approche d’entreprise de rénovation. Nous attirons l’attention de nos collaborateurs sur la sécurité de différentes manières. Continue reading

Qu’est-ce qui change en 2015?

1. Le bonus-logement a été réduit

Dans le dernier numéro de notre newsletter nous avions déjà parlé du bonus-logement. À partir du 1er janvier 2015, une nouvelle réglementation entre en vigueur pour les acheteurs qui souscrivent un prêt : il s’agit d’une réduction d’impôt fixé à 40%. Cela n’est en tout cas pas aussi avantageux que la réglementation pour le bonus-logement jusqu’à fin 2014. Dû à cette modification dans la législation les banques et les notaires ont dû faire des efforts importants pendant les derniers mois de cette année. Attention, à Bruxelles et en Wallonie la nouvelle réglementation est moins drastique qu’en Flandre.

Continue reading

Comment rénovons-nous le béton ?

S’il est visuellement claire où se manifeste la dégradation du béton, nos spécialistes de la rénovation piquent les parties détachées. Au moyen d’un test à la phénolphtaléine, nous pouvons visualiser jusqu’où se trouve le béton dégradé.

Continue reading

Faites attention aux dangers de la dégradation du béton

La dégradation du béton dans les constructions peut entraîner de graves dégâts aux bâtiments. Si le béton n’offre pas assez d’enrobage à l’armature, l’état s’aggrave rapidement. Cela commence par des petites fissures, par lesquelles l’eau s’infiltre. Si cela n’est pas traité, plus de fissures et du béton écaillant se présenteront.

Continue reading

Bonus-logement : mesures transitoires ou pas ?

Supposez : vous souscrivez un prêt hypothécaire pour acheter une habitation propre et unique. Vous pouvez donc bénéficier d’une réduction d’impôt pendant toute la durée de votre prêt. Les dix premières années il est même possible d’obtenir une augmentation de cette réduction d’impôt. L’avantage fiscal total varie de 25% à 50%, en fonction du revenu.

Continue reading

Exemple d’un projet global : Résidence Anja

Les immeubles d’appartements présentent au fil du temps toutes sortes de petits problèmes. Le syndic de la Résidence Anja à Wemmel a choisi pour Suerickx parce que nous sommes spécialistes dans les travaux de rénovation pour de grands projets résidentiels.

Continue reading

Pensez à votre toit

Les toits plats ainsi que les toits inclinés doivent endurer beaucoup dans des conditions variables. Obligez-vous à effectuer – si possible – une inspection visuelle de manière routinière. A quoi faire attention ?

Continue reading

Soulèvement des dalles de terrasse par le gel, pas bien pour votre humeur

Mauvaises nouvelles pour votre humeur : il est à long terme difficile d’éviter que des terrasses en dalles se soulèvent. La raison ? Les joints en ciment entre les dalles sont, au fil du temps, durcis. Et ils ne sont pas étanches à l’eau par définition. Les joints absorbent de l’eau qui est émise d’une part vers le haut (par l’évaporation) et d’autre part vers le sous-sol.

Continue reading

Certificat Applicateur Préféré de BASF renouvelé

Suerickx Condominium dispose d’une nouvelle attestation d’Applicateur Préféré de BASF. Elle garantit une exécution de grande qualité. Notre département de l’ingénierie peut à cet effet faire appel à l’assistance technique de haute qualité du fabricant BASF. Et notre client bénéficie d’une garantie étendue.